,

Le planning de chantier de Codial

Le planning de chantier de Codial n’est pas qu’un simple planning de chantier, il vous ouvre de nombreuses portes que vous n’avez plus qu’à pousser si vous le souhaitez.

En effet il n’y a qu’un pas entre :

* Le planning de chantier et le plan de charge

* Le plan de charge et le planning de ressources

* Le planning de ressources et la saisie horaire

 

  • Planifiez facilement vos chantiers :

Après avoir renseigné le niveau de détail des tâches à effectuer, le nombre de ressources à allouer au chantier et sa date de début prévisionnelle le diagramme de Gantt se crée automatiquement en fonction de la construction de votre devis.

  • Modifiez votre diagramme de Gantt :

Un tas de possibilités s’offrent à vous comme la modification du nombre de ressources à allouer sur une tâche en particulier ou la suppression de liens. Vous pouvez également ajouter des liens entre les tâches (ex : une tâche ne peut pas débuter si une autre n’est pas terminée) ou les scinder (ex : dans le cas où vous souhaiteriez matérialiser que pour réaliser une tâche dans son intégralité il y a, au milieu, un temps de séchage d’une semaine…)

  • Visualisez vos besoins en main d’œuvre :

Le plan de charge n’est rien d’autre qu’une synthèse des temps passés et planifiés par collaborateur et par chantier. Son objectif premier étant de vous permettre de disposer, pour chaque compétence, du nombre d’heures nécessaires pour réaliser vos chantiers.

  • Anticipez une charge de travail importante :

Bénéficiez d’alertes visuelles en cas de dépassement de vos ressources disponibles et disposez d’outils performants pour réorganiser vos tâches sur les plages encore libres.

  • Affectez vos ressources sur les tâches à effectuer :

En lien avec le planning de ressources visualisez instantanément les ressources disponibles et réservez-les en leur affectant des tâches via un simple cliqué-glissé.

  • Reportez automatiquement les heures prévues :

De l’affectation des tâches à vos salariés dans le planning va découler un nombre d’heure prévisionnel effectué par vos salariés par jour et par chantier organisé sous forme de tableau. Au besoin (dans le cas, par exemple, d’un salarié malade qui aurait loupé 1 journée de travail) vous serez en mesure de modifier les heures effectuées mais surtout vous pourrez, d’un simple clic, les valider pour les dispatcher automatiquement dans la saisie des heures de chacun de vos chantiers.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous appeler au 04.71.04.17.55

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *