, ,

Le module de caisse de CODIAL

Le module de caisse de CODIAL vous permet d’effectuer vos ventes comptoir et de gérer vos fonds de caisse très simplement. Complet et logique dans sa construction et son utilisation vous l’adopterez en un rien de temps.

  • Les périphériques de caisse :

Paramétrez et connectez tous vos périphériques de caisse : TPE, imprimante tickets, lecteur de code barre, tiroir-caisse ou encore afficheur.

  • Le fond de caisse :

Il a avant tout pour but de déterminer le montant réel dont vous disposez en espèce dans votre tiroir-caisse. Pour faire simple, cette opération consiste à compter le montant en espèce dans votre tiroir et de le reporter dans Codial. Le logiciel vous permettra de vérifier que le montant que vous avez obtenu correspond bien à ce que vous êtes sensé avoir.

  • L’encaissement :

Cette partie est finalement très large car CODIAL est relativement complet. Vous pourrez ainsi mettre des tickets en attente, proposer le multi-paiement, le paiement par chèques multiples ou chèques cadeaux, gérer l’échange ou le retour d’articles ou encore effectuer des remises commerciales.

  • L’accès aux documents de vente :

Vous pouvez, depuis la caisse, accéder à tous les documents de la chaîne de vente. Exemple : dans le cas où vous percevez un acompte vous devez pouvoir accéder au document sur lequel vous allez imputer cet acompte (ou le créer de toute pièce) tout en gardant la caisse en arrière-plan.

  • La fidélité clients :

Codial vous laisse le choix entre une fidélité simplifiée et une fidélité évoluée. La différence étant que le principe de gestion de la fidélité simplifiée est de déduire un certain montant passé un certain seuil d’achat alors que la fidélité évoluée se base sur une carte code barrée avec un tas d’options de gestion possibles.

  • Les compteurs :

Les compteurs sont le reflet visuel de ce qu’on a physiquement dans le tiroir-caisse en chèques, cartes bancaires, espèces, virement et chèques cadeaux. C’est ce qui permet de faire la caisse en fin de journée et de vérifier les règlements perçus.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous appeler au 04.71.04.17.55

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *