,

La gestion des locations avec CODIAL

Comme vous pourrez vous en douter le module location de Codial répond aux besoins d’entreprises proposant des équipements en location, qu’il s’agisse de courte durée ou de location reconductible.

  • Les articles de location :

En identifiant un article comme étant « disponible à la location », en plus de lui attribuer un prix de casse vous pourrez lui affecter une grille de location personnalisée. Une image pourra également venir agrémenter vos devis de location et vous pourrez visualiser la fréquence de location de chaque article.

  • Les grilles de tarifs :

Codial vous offre la possibilité d’établir des grilles de tarification en montant / en montant de type forfaitaire sur un intervalle ou en coefficient par rapport au prix de vente de la fiche article. Et pour chaque type de location définissez l’unité de temps.

  • Les réservations de matériel et le planning :

Pour effectuer des réservations c’est le stock physiquement disponible qui est pris en compte et une fois passés en réservation les articles deviennent automatiquement indisponible pour toute autre location. Vous pourrez visualiser votre planning sur une journée, une semaine ou un mois avec des informations telles que le N° de réservation, le nom de la personne qui a réservé, les dates de réservation et les quantités.

  • L’enlèvement ou la livraison des articles :

Imprimez le contrat de location et enregistrez si besoin le détail de la caution. Indiquez le mode de livraison et de retour du matériel (enlèvement par le client, par un transporteur, livraison…), la date de sortie et de retour prévue.

  • Retour et facturation :

Pointez ligne à ligne et en quantités les retours de location et les articles cassés ou détériorés que vous pourrez facturer (ou non dans le cas d’une souscription à une assurance) au prix « casse » mentionné dans la fiche article. Facturez périodiquement de manière totale ou partielle avec ajout des ventes additionnelles directement sur la facture de location (Codial gère également les locations de longue durée).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *