,

La gestion du SAV et des interventions avec Codial

Qu’il s’agisse d’interventions atelier ou sur site, grâce à l’extension SAV-interventions, Codial vous permet d’optimiser le traitement de vos interventions techniques. En liaison avec le planning de ressources, vous pourrez tout aussi facilement planifier vos interventions et les affecter à vos techniciens. De plus, grâce à CodialEveryWhere sur leurs tablettes, ces derniers pourront directement récupérer leurs interventions par simple synchronisation.

  • Gestion du parc client (N° de série et garantie) :

Seuls les articles sérialisés apparaissent dans la liste des parcs clients. Lors de l’impression d’un bon de livraison ou d’une facture, un numéro de série est attribué au client par rapport au matériel contenu dans le document. Les informations relatives à l’équipement viennent alors automatiquement enrichir le contenu de la liste des matériels. Vous pouvez également, au besoin, en créer manuellement avec mention de la garantie et de la durée.

  • Gestion des machines dès leur réception au SAV :

L’intégralité des documents types dont doit disposer un SAV (bon d’entrée, bon de réparation, devis estimatif) sont, de base, paramétrés dans le logiciel.

  • Création d’interfaces personnalisées :

Retrouvez en mobilité des interfaces de saisies personnalisées reprenant les formulaires d’interventions « papiers » spécifiques à votre métier. Automatisez ainsi la saisie de vos rapports d’interventions. Il n’y a aucune restriction, vous pouvez en créer autant que nécessaire. Autrement dit fini les risques de perte ou d’erreur lié à la manipulation de documents papier… fini les écritures illisibles.

 

  • Gestion des techniciens / accès au planning :

Accéder et positionner très simplement les interventions techniques sur le planning de vos techniciens. Le planning de Codial étant synchronisé avec celui d’Exchange les modifications sont directement consultables sur mobile. De plus, lorsqu’un nouveau rendez-vous est ajouté sur le planning Codial d’un technicien un mail l’en informe.